19 octobre 2014

Ma chantilly pour le visage

 
Avant de vous parler plus en détails du produit que je voulais vous présenter en ce dimanche ensoleillé, un rapide mot quand même sur ce blog "nouvelle génération" (la dernière version datait du 1er novembre 2010, mon Dieu que ça passe vite) sur lequel j'aurais du indiquer "attention, peinture fraîche, faîtes attention avant d'entrer" ! Si vous faîtes partie des - nombreuses, je dois bien le confesser - personnes qui me "reprochaient" le fond noir qui apparemment vous décollait littéralement la rétine, vous allez pouvoir revivre puisque pour la première fois, cette Planète adopte un fond blanc. N'en déplaise à tous les opticiens de France à qui j'ai du ramener un sacré paquet de clients, cette planète sera dorénavant moins difficile à lire, indispensable de toute façon vue la longueur de certains de mes posts (pour mon côté très bavard en revanche, désolé mais j'ai bien peur qu'aucune mise à jour ne puisse y remédier !). Il me reste évidemment pas mal de petits changements à faire (bannière and co...) mais les travaux, c'est sur un blog comme dans un appart : je préfère procéder pièce par pièce sinon je ne m'en sors pas ! Bref, assez parlé de la forme, place au fond et à un produit que j'ai vraiment apprécié alors que j'ai pourtant bien failli passer à côté de lui...


Il y a quelques mois, une amie journaliste beauté m'a donné un petit sac de produits qu'elle avait mis de côté tout spécialement pour moi (merci encore si tu passes par là !). A l'intérieur, des cires et gels en tout genre (#mapassion), un sérum, des produits de rasage, un déodorant (vous pensez que je dois le prendre comme un message personnel ?!) et cette mousse nettoyante signée... Daniel Jouvance. Il aura donc fallu attendre mes 30 ans pour que j'essaye un produit de cette marque ! Et je dois bien confesser qu'il y a encore 3/4 ans, je n'aurais pas été très enthousiaste à l'idée de tester un de leurs soins, je trouvais la marque un peu "ringarde", en tout cas clairement ronronnante et aussi attirante que la perspective de devoir manger de la langue de boeuf. Mais j'avoue que depuis le petit lifting qu'elle s'est offert ces derniers mois, j'ai sérieusement revu ma position à son sujet. Le design est bien plus moderne, et surtout les produits sont plus fun comme l'était justement cette Mousse Écume Nettoyante qui se présente ni plus ni moins comme une mini-bombe de crème fouettée.


On l'utilise d'ailleurs exactement comme une mousse chantilly, à savoir qu'il faut bien secouer (le premier qui ajoute "parce que sinon la pulpe elle reste en bas" sort directement) avant d'appuyer sur le bouton pressoir d'où sort une mousse assez ferme. Oui, je sais que c'est paradoxal de parler d'une mousse ferme mais c'est pourtant bien le cas. Vous voyez quand vous achetez de la chantilly en grandes surfaces et que vous en mettez sur votre glace/crêpe/gaufre/yaourt - rayez les mentions inutiles - et que la mousse se tasse au bout de 10 secondes à peine ? Et bien là, c'est tout l'inverse, c'est plutôt comme la crème fouettée que vous allez avoir sur votre dessert au restaurant ou à la boulangerie, une vraie mousse bien généreuse et qui a de la tenue. Pas comme Nabila. Le truc pénible en revanche, c'est que comme la chantilly du frigo, il faut à chaque fois passer le bec sous un filet d'eau pour le rincer et le laisser propre jusqu'au lendemain (en tout cas, c'est ce que le maniaque que je suis préfère faire !).
 

Cette mousse généreuse est comme vous pouvez vous en doutez un pur plaisir à masser sur le visage mouillé, un véritable océan de douceur et je pèse littéralement mes mots. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié, c'est que lorsqu'on procède à des mouvements circulaires pour nettoyer la peau, la mousse ne disparaît pas instantanément. On peut la "travailler" pendant presque une minute, ce qui est juste le temps qu'il faut pour me débarbouiller le matin donc c'est parfait ! En revanche, elle est justement tellement douce que, contrairement aux indications inscrites sur le flacon et qui préconisent de l'utiliser matin et soir, je ne m'en sers pour ma part que le matin. A ce moment, je considère que ma peau n'a pas besoin d'un énorme nettoyage sachant que je ne pense pas avoir un milliard de saletés qui viennent se coller sur ma tronche pendant mon sommeil (ou alors c'est qu'on me cache des choses). Dans ce rôle, cette mousse est parfaite. Mais le soir et après une journée dans la pollution parisienne, je préfère un nettoyant type gel, c'est sûrement psychologique mais c'est bien pour ça que je n'essaie même pas de lutter contre ce genre d'idées reçues inscrites au plus profond de mon inconscient !


Un rapide mot au passage sur son parfum car c'est quand même quelque chose d'important. J'avoue avoir un peu de mal à vous le décrire, sûrement parce que mon odorat n'est pas extraordinaire mais peut-être aussi parce qu'il s'agit simplement d'un parfum très discret. Vous savez sans doute que Daniel Jouvance est une marque marine, et je serais tenté de dire que cela se retrouve un peu dans cette mousse qui évoque un peu les embruns. En somme et vous l'aurez compris, c'est un produit que j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser et que je vous recommande donc sans réserve si vous êtes à la recherche d'un nettoyant visage aussi doux que ludique. Bien entendu, Daniel Jouvance étant une marque qui propose très régulièrement des soldes sur sa boutique en ligne, il faudrait être aussi bête qu'un candidat des Chtis de NRJ12 (ce qui avouons-le relèverait presque de la performance mondiale) pour l'acheter plein pot (12€). Zieutez plutôt les réductions s'il vous branche, il est d'ailleurs actuellement en "prix mini" sur le site où on peut se l'offrir pour 6€. C'est amusant d'ailleurs car en jetant un oeil sur les avis de consommatrices et dans les résultats d'étude évoqués par Daniel Jouvance, je me rends compte que c'est un produit qui pourrait aussi faire bureau (office, quoi) de... démaquillant ! Sur ce point, je me garderai bien de tout jugement mais si jamais l'une d'entre vous a eu l'occasion de l'essayer dans ce rôle, ça m'intéresse de savoir si ça vaut le détour ?


Commençant à vous connaitre un peu, j'imagine que le côté gourmand de cette chantilly pour le visage doit vous plaire ! Si vous aimez ce genre de produits, vous allez être servi(e) car pas mal de "douche chantilly" vont débarquer dans les prochaines semaines. Il y a déjà celles de Kneipp qu'on commence à trouver chez Monoprix, et bien sûr l'arrivée en France début 2015 de la marque Rituals dont je vous reparlerais d'ailleurs prochainement. Et sinon, pour satisfaire ma curiosité, est-ce que vous achetez vous des produits chez les marques classiques de vente par correspondance (VPC pour les intomes) comme Daniel Jouvance justement, ou encore Dr Pierre Ricaud, Fleurance Nature... ? Et si oui, y avez-vous fait de jolies découvertes ? Ou bien à l'inverse, est-ce que vous n'avez pas encore sauté le pas car vous avez l'impression - un peu comme moi pendant longtemps je dois bien l'avouer - qu'il s'agit de marques qui s'adressent à des personnes plutôt après 50 ans ?

15 commentaires:

  1. Sympa le changement, mais j’aimais bien aussi l'ancienne version! (Tant que le contenu est toujours au top, ça me va!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet adorable message ! Moi aussi j'aimais bien le fond noir mais je dois bien avouer que je suis déjà habitué à ce nouveau design alors qu'il n'est là que depuis quelques heures ! Et puis ça fait du bien le changement, cela m'a permis de ranger un peu tout ça, les 2 colonnes au lieu de 3 aident à la lecture !

      Supprimer
  2. Ce produit a l'air top et il donne vraiment envie !
    Hâte de découvrir les nouvelles versions qui sortiront en 2015 alors ;)
    Parmi les marques citées, je suis plus attirée par Fleurance Nature, pour sa philosophie.
    Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, celles de Rituals sont de petites tueries, une fois que l'on commence à se doucher avec ce genre de choses, on ne veut plus entendre parler d'autres choses !

      Supprimer
  3. Ouah ce blanc !!! Pour être honnête, je devais faire partie de la minorité qui aimait ce fond noir sur ton blog ! lol Mais, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de venir sur ton blog aussi fidèlement qu'avant ! ^^ Tu me parles de texture chantilly, ben, c'est bon, j'achète !!! Ca fait super longtemps que je n'ai rien acheté chez Daniel Jouvance, mais ça me donne envie ce petit nettoyant ! Sinon, concernant les marques VPC, je ne suis pas contre, on peut trouver des pépites, la preuve. Mais le côté un peu intrusif à recevoir des courriers tous les mois, ça peut parfois te donner l'envie de fuir ! Quoique avec Yves Rocher, ça ne me gêne pas, c'est la seule marque dont les pubs ne me dérangent pas ( et feu les CCB, paix à leur âme... ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RIP le CCB et l'ancien fond noir, vous nous manquerez !

      Trêve de plaisanterie, je te rejoins sur le côté intrusif de toutes les publicités d'autant que moi, je DETESTE (et je l'écris en majuscule pour dire à quel point ça m'énerve) lorsqu'on spamme ma boite mail avec des offres promotionnelles en tout genre. Cela se révèle contre-productif avec moi car loin de l'effet escompté, cela me donne au contraire envie de ne rien acheter.

      Supprimer
  4. Bon je ne reviendrai pas sur le nouveau design, tu as déjà eu mon avis très positif, mais je remarque qu'il y a aussi eu du changement à droite et COMMENT CA MON BLOG N'EST QUE 8EME ??? QUI EST CETTE "LODOESMAKEUP" ? Dis lui que je suis très jalouse. (cette pistonnée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Aucun favoritisme de ma part (tu sais bien que je ne suis pas comme ça !), c'est simplement que les billets sont classés par ordre de publication, tu vas remonter tout là-haut dès publication de ton prochain article... pour redescendre ensuite (enfin, sauf si tu arrives à publier toutes les 6h mais ça c'est c'est une autre histoire !).

      Mais c'est bien, cela me fait voir que j'avais oublié la date de publication sur cette partie, j'avais prévenu qu'il restait encore des petits réglages à faire !

      Supprimer
    2. Oooooh, je suis n°1 !! Bon j'ai publié il y a 5 minutes.

      Supprimer
  5. Ah bon Rituals arrive en France ?Il y a un an, en Belgique, j'avais dévalisé la boutique, et notamment avec un gel douche chantilly ! Sinon ton post tombe à pic, car j'ai visité la ville de Chantilly aujourd'hui ! décidément !
    Sinon le fond blanc c'est plus lisible mais la police de caractère encore trop petite à mon gout (ou à celui de mes yeux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, normalement dès le début 2015 avec un premier magasin à Chatelet (et un eshop j'imagine) avant de se déployer plus largement ! J'ai hâte, c'est une belle enseigne !

      Bon, si j'avais su que ta destination était connectée à mon billet du jour, j'aurais volontiers écris un truc genre "mon gommage Bora Bora" ou "mon bain tahitien"... pour t"envoyer quelque part au soleil :-)

      Supprimer
  6. Très esthétique cette crème

    RépondreSupprimer
  7. La marque Rituals débarque en France et je n'étais même pas au courant ? Non, mais dis donc toi, nous cacherez-tu des choses ? Et la marque Kneipp me tente trop, je l'ai repéré sur Monop' et je suis hyper tenté par leurs masques visages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier magasin ouvre dès décembre, autant dire qu'on va avoir l'occasion d'en reparler assez prochainement !

      Pour Kneipp, je connais surtout les soins pour le bain (l'huile coquelicot chanvre étant ma préférée) mais suis aussi assez curieux des soins visage.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails